On fait de l'avion, visite Salta, et les deux randonneuses Allemandes dans l'histoire nous direz vous? On parle ici des bicyclettes (on est déja bien trop chargé pour ammener de la compagnie et Anaïs serait bien trop jalouse ;) ) ? 


Les premiers vrais tours de roue ont lieu cette matinée du 17 Octobre où nous quittons nos formidables hôtes Anna et Daniel pour rejoindre Dique de la Cienaga au Nord (nous sommes rentrés dans la province de Jujuy et son camping Municipal qui est ouvert malgré les apparences : il n'y a personne. La route pour l'atteindre était très agréable, peu fréquentée et très souvent bordée par une végétation verdoyante. 

Le lendemain, arrêt minute à San Salvador de Jujuy pour le déjeuner : empanadas et milanesa (escalope milanaise, très répandue dans les restaurants) sur le pouce. Nous arrivons dans le second camping du séjour à Yala. Encore une fois, notre tente y est bien isolée mais nous ne sommes plus seuls car une "colonie sportive" occupe les bungalows voisins.

La nuit qui suit a été agitée : chant des voisins (certes très joli) à partir de minuit, orage énorme à 1h30 : l'eau ruisselle autour de la tente quasiment 10 cm d'eau autour de nous mais rien à l'intérieur (plus de peur que de mal !) et enfin le concerto des chiens du village vers 3h00. Le jour qui suit sera "off" consacré au lavage et séchage des affaires et de la tente. Nous passons la soirée avec Thibaut et Gauthier, 2 amis belges qui alternent entre woofing et visite du Chili/Argentine en stop et camping sauvage pendant leurs 3 mois ici.


Nous partons en direction de Purmamarca via la RN9 qui chemine dans la Quebrada (qu'on peut traduire par canyon) de Humahuaca : c'était un Samedi (le 20, feliz cumpleano Anaïs!!) mais les camions et bus étaient bien présents : des coups d'oeil fréquents dans les petits rétroviseurs pour se décaler sur la bande d'arrêt d'urgence en rupio (graviers) au moment du dépassement.

Arrivée dans le village de Purmamarca à 2200 m d'altitude (2200 N.S.M) où nous faisons la boucle à pied dans les roches colorées (la plus fameuse étant le mirador de los siete colores)

Le lendemain, nous atteignons Humahuaca (2987 N.S.M - 8000 habitants) et ses jolies maisons en adobe. Nous trichons (eh oui c'est très haut) et prenons un 4x4 pour aller au Mirador de los 14 colores (pas beaucoup d'originalité dans l'appellation des points d'intérêt!). C'est canon même s'il manque de luminosité.

Plus de photos dans l'album!

Bises!